vendredi, décembre 22, 2006

Réaction dans un forum de Moha Arehal

Bonjour tous
C’est vraiment désolant que des voix se lèvent pour tuer Nichane qui nous parle avec notre Darija sur des affaires qui nous concernent en premier lieu.
Le dossier des blagues est un très bon dossier, bien fait et bien documenté en plus ce dossier n’offense personne et l’islam n’a pas besoin de ces derniers mohicans pour le protéger d’une revu qui édite pas plus de 30.000 exemplaires.
Je ne sais pas pourquoi cet acharnement sur cette revue qui par son dévouement et sa transparence commence à faire des dégâts dans les rangs des obscurantistes de tous genre. C’est le seul organe de presse après Al Ahdath Al Maghribiya au temps de LAMRANI qui se prend ouvertement aux intégristes et obscurantistes qui veulent mettre la main sur nos plumes, sur nos cerveaux et sur nos paroles.
Les blagues c’est un genre d’expression grand public qui ne peut être contrôlé quoi que ces détracteurs de la pensée libre fassent, la blague se renouvelle et se développe avec le développement de la société.
Le développement de la blague est un grand signe de développement de la conscience du peuple qui la crée.
Alors n’essayer pas de nous faire croire que vous avez été offensé par ces blagues, je vous défie si vous n’avez pas eu le fou rire en les lisant.
La schizophrénie est apparente chez les intégristes et ça, ce n’est pas nouveau, c’est même historique chez les fanatiques de la religion.

1 commentaire:

Fatima Alahyan a dit…

Bonjour

Je suis musulmane, j' ai éclaté de rire quand j' ai lu les dites blagues même si pour la plupart ce n' était pas des blagues.