lundi, septembre 11, 2006

Message Nostalgique

Aujourd'hui, j'ai reçu un email sympa d'un ami, cet email étant si nostalgique que j'ai préféré le partager avec les miens surtout avec qui j'ai partagé une période de bons et merveilleux souvenirs à l'Association Asirem désormais absente.

ce message m'est parvenu d'un ami et m'a fait repenser à cette période de rennaissance de l'amazighité dans la région de tafilalet.

voici le message:

cher arehal azull;

les années sont tellement loins suite au temps qui passe, mais , par moment , des souvenirs jaillissent pour ravivier ma mémoire , et je pensais aux militants sans frontière d'Assirem, tous ces adhérents ivres de cette conscience fraichement prise qui puisait dans les eaux vives de l'amazighité. Tes écrits vifs et tes messages bien ciblés me font penser aux discussions nocturne au sein du cercle des militants en herbe que nous étions, bouba, anaruz,amghar,l'hou,arehal,amdyaz et les autres. Aujourd'hui chacun a pris son propre sentier , que reste-il de cette flamme assiremienne? et tes articles ont-ils trouvé le bon entendeur?

Rachid Amedyaz

1 commentaire:

m. bouba a dit…

Moha,
thank you fo rsharing. this is a really deep message, i think about this group many times and it is already 11 years that assirem was erected in the predominntely Arabophone Filalian town Rissani. Now the majority of RIssanians are amazigh.
i recall all the militants of the area, Bassu, amerdul, and all the others...
thank you again for sharing this and Azul i Rachid.
gher dat,
azeg