Le 9 janvier 2011, le Sud Est venait de perdre un des grands espoir de cette région dans le domaine de la chanson engagée. l'infos tombait comme une bombre sur les têtes de ses fans (es) et admirateurs (rices): Nba le leader du groupe Saghru Band n'est plus,.... quelle perte!
L'IRCAM, institution officielle en charge de la promotion de la culture amazigh au Maroc avait decerné à ce jeune talent du Sud Est, région depuis toujours marginalisée, lui avait decerné quelques semaines avant sa disparition le prix du meilleurs chanteur de la musique moderne au Maroc alors qu'il était hospitalisé à Rabat.
Cette même institution, et dans un geste louable avait envoyé une délégation pour présenter ses condoléances à la famille, la semaine après l'inhumation du regretté Nba.
Cependant, et à croire les membres du Comité d'Organisation de l’hommage posthume de feu regretté Nba qui a été commémoré le samedi dernier à Imetghern, l'IRCAM, devait envoyer une délégation pour le représenter à cet évènement majeur dans le Sud Est mais à la surprise de tous le monde, aucun représentant de l'IRCAM n'a fait le déplacement et aucune contribution financière n'a été débloqué pour sponsoriser l’évènement.
l'IRCAM donne encore la preuve à qui veux que le Sud Est n'est pas inscrit dans son Agenda, surtout que c'est la première fois que le Sud Est lui fait appel pour l'organisation d'un hommage posthume au teneur du premier prix de la musique décerné par l'IRCAM pour l'année 2010.
Les militants du Sud Est présents ont condamné cette attitude discriminatoire de l'IRCAM envers le Sud-Est, dorénavant ne dites plus que nous sommes des Refuzniks.....
mardi, février 22, 2011
SUD EST: l'IRCAM Absent comme toujours
Posted by Arehal at 10:05 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire