40 ans de production, des dizaines d'albums, et après un séjour dans les prisons, l'artiste Mohamed Maghni se trouve maintenant hospitalisé à l'hôpital Ibn Sina de Rabat sans aucune intérêt des responsables de l'art et de la chanson au Maroc ni de l'institution royale qui se veut porte parole des Imazighen au Maroc.
L'état de Si Maghni, délaissé depuis déjà une semaine en attente d'un scanner qui pourra ou pas être réparé, continue a se détériorer et nécessite une prise en charge imminente par le ministère de la culture le plus tôt possible. ce diagnostic par scanner est nécessaire pour décider de la suite à donner à son cas par les médecins.
Par ce message nous demandons à toute la presse responsable et citoyenne de défendre le droit de ce grand artiste marocain qui s'est sacrifié pour notre bonheur en se consommant tel une bougie à être soigné dans de bonnes conditions.
tous les amateurs de la chansson marocaine authentique sont appelés à supporter et à solidariser avec Maghni pour qu'il retourne à son public et à sa musique.
Un POETE NE MEURT JAMAIS
mardi, février 03, 2009
l'Artiste Maghni Hospitalisé
Posted by Arehal at 2:51 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Azul à Ayathma.
C'est avec une tristesse dans l'âme que je viens d'apprendre la nouvelle d'hospitalisation de cet immence artiste au regard digne et à la voix chaleureuse.
Bon rétablissement à ce merveilleux
chanteur.
Mais que peut-on faire car on sait que le maghzen n'a aucune conssidération pour le peuple et pour ses artistes ?
Encore une fois bon rétablissement
àMaghni.
Houcine / Tamazgha centrale.
Enregistrer un commentaire