Le lundi, 22 janvier 2007, et suite à un appel lancé par des militants amazigh de Rabat, une cinquantaine de personnes se sont rassemblée devant l'enseinte du Parlement Marocain pour rendre hommage aux victimes d'une maladie jusqu'à maintenant inconnu. plus de 30 personnes, dont la majorité des enfants de moins d'un an ont perdu la vie. Prendant ce sit-in, les présents ont scandé des slogans de dénonciation enver le gouvernement qui jusqu'à présent n'a rien fait pour venir en aide aux victimes dont le nombre ne cesse d'augmenter.
Sous une pluie torentielle tant attendue au Maroc, les manifestants à la main des bougies, des pancartes et des banderoles ont cassé le tabou et ont rendu public un drame qui touche toute une région depuis plus de deux mois.
à la fin de la manifestation qui a duré environ 30 minutes, un communiqué a été rendu public dénonçant l'attitude incompréhensible du gouvernement et des instances de l'Etat qui n'ont pas donné à cette affaire l'attention qui devrait lui être donnée.
A suivre.....
mardi, janvier 23, 2007
Sit-in En hommage aux victimes d'Anefgou
Posted by Arehal at 3:45 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire