vendredi, août 19, 2005

Mada Bik, Hiya bghat Républik (2)

Mada Bik, Hiya bghat Républik

ou
Quand les islamistes revendiquent la république !!!


Abdellah Zaâzaâ, disait qu’il est républicain par décision du tribunal dans les années dites du plomb donc il n’a pas à justifier à quiconque pourquoi il est républicain.

Le deuxième républicain déclaré n’est que l’avocat gauchiste Abderrahim Jamâi, connu pour ces positions et son militantisme dans les rangs de la gauche marocaine depuis de longues années et avocat de tous les anti-makhzen.

En fait, les « révolutionnaires » de la mouvance gauchiste, dans leur majorité absolue ont essayé maintes fois depuis l’indépendance de renverser le régime au Maroc à partir de son idéologie arabo-baasiste basée sur le parti unique et la république selon le modèle arabe du Moyen Orient, en vue de l’instauration d’une république à l’image du Baasisme de la Syrie et d’Iraq ou du Nassérisme en Egypte ou pire à l’image du révolutionnaire mythique de l’Union Africaine, le fameux Keddafi.

Hassan II, conscient de la menace a mené une guerre contre tous ceux qui, de près ou de loin menaçaient le régime monarchiste au Maroc, un système sécuritaire très développé a été mis en place pour contrecarrer toute tentative de putsch contre son régime. Malgré ce système, deux autres tentatives ont été organisées par les militaires en 1971 et 1972. Au début on considérait que c’est le fait des militaires uniquement en particulier les berbères d’entre eux et qui ont été abattus ou mis en prison de Tazmamart. Cependant et avant la mort de Hassan II en 1999, une lettre et des témoignages font apparaître une vérité jusqu’à ce moment inconnue ou cachée par tout le monde. Les tentatives de renversement du Régime étaient mises en œuvre par les militaires mais les vrais meneurs du jeu n’étaient que certains gauchistes et les porteurs des idées baâsistes du Moyen Orient, en témoignent les évènements de Dar Bouâzza en 1973 et les écrits des militants, des ex-prisonniers de Tazmamart ou simplement des écrivains.

Les adeptes de la gauche, s’ils prétendent pour une république, c’est tout à fait raisonnable étant donné que leurs inspirations et leurs financements depuis l’indépendance provenaient de certaines républiques. Tous les exemples du Moyen Orient ou même du Maghreb sont plutôt des dictatures sous couvert des principes de la république, en l’occurrence, l’Iraq d’autan, la Syrie, l’Egypte, la Libye ou l’Algérie.

Cependant, quand une « New » Za3ima de la mouvance islamiste se proclame républicaine, alors là, toutes les bases de l’analyse politique deviennent du non-sens. Madame Yacine, la nouvelle women-leader de Al Adl Wa Al Ihssan, lors de son intervention lors d’une conférence organisée par une université américaine a dévoilé sa vision au sujet de la monarchie au Maroc et a affiché sa préférence pour le régime républicain.

A son retour au Maroc, Nadia Yacine a repris la parole, cette fois-ci, pas dans une université, mais sur les colonnes d’un tabloïd hebdomadaire. Dans cette interview, Nadia Yacine persiste et signe. La monarchie pour elle va disparaître en 2006, l’esprit divin et la clairvoyance sont présents dans cet esprit. L’origine de l’histoire, de la fin de l’histoire comme celle de la fin du Monde et celle du jugement dernier qui, selon le même esprit est proche provient disent les proches de la mouvance conduite par la famille Yacine d’une vision divine d’une grand clairvoyant.

Ce genre de comportements et de manque d’analyse objective montre à quel point nos facultés de penser et d’analyser sont occultées et affaiblies à cause de cet esprit de divinité et de terrorisme qui va jusqu’à priver ce peuple de la faculté de penser et de décider pour soi.

Les propos de Nadia et tous les gens qui croient encore en la clairvoyance et les bienfaits des astres, ne peuvent rien changer dans le processus de développement de l’humanité. En plus sans la rupture avec l’esprit religieux.

Alors pour notre pays sans cette rupture, nous aurons encore à subir des fatalités de ce genre tant que les détenteurs de ce discours obscurantiste trouvent encore de la matière brute parmi le peuple pour les utiliser contre eux même. Les exemples n’en manquent guère, les Marocains sont présents dans la plupart des opérations terroristes qui ont touché le monde ces dernières années, Afghanistan, Palestine, Liban, France, USA, Maroc, Espagne et aussi l’Iraq. Des marocains sont à pied d’œuvre pour recruter des bombes humaines au profit de l’organisation terroriste pour aller mener le Jihad en Iraq selon des informations récentes.

Nadia, continue encore à considérer tous les marocains comme des analphabètes, elle prend alors soin de parler en leur nom. En plus, elle commence à prédire même leur avenir.

Si le type de république que nous voulaient certains panarabistes est très bien connu dans le monde et a montré qu’il n’est pas valable même pas pour le règne animal, alors qu’est ce que peut nous apporter une république à la Yacinienne ?

L’exemple de ce genre de république existe déjà en Iran, alors il suffit de rencontrer les Iraniens pour conclure que ce genre non plus ne diffère pas trop du premier type que prônaient les panarabistes.

Ceux qui ont eu à lire les écrits de Nadia, depuis la création de la Jamaâ qui d’ailleurs fait suite à son expulsion de la zaouïa de Berkane, pouvant facilement comprendre la sortie de la fille du chef. En effet, le Cheikh choisi des moments cruciaux pour faire ses sorties, la plupart ne passent pas inaperçues. La première lui a valu la mise en résidence surveillée sous le règne de Hassan II et la dernière a fallu lui coûter pire.

Sa fille, reprend le flambeau de la provocation mais avec un nouveau look, le féminisme islamique et le One Women Show.

On ne peut que demander aux responsables de ce pays de ne plus leur donner de crédits, de tels agissements ne peuvent plus influencer la population. Au lieu de les aider à cultiver leurs images par des arrestations et des jugements, il est fortement souhaitable de les ignorer et eux et leurs sorties médiatiques. L’essentiel est de se pencher sur leurs actions sur le terrain et assurer une bonne protection des citoyens par une éducation et des programmes audiovisuels adéquats et appropriés.

Le comportement du peuple marocain après les attentats du 16 mai a été une preuve de la capacité du marocain à se défendre contre les terroristes et les fabricants du terrorisme.

A bon entendeur.

Aucun commentaire: